Menu

Contrôle qualité

Bien avant la réussite d’une expérience d’achat ou d’un service de livraison, la fidélisation d’un client passe par une qualité irréprochable des produits vendus. Mobilier, textile, matériel high-tech, votre marchandise doit faire l’objet d’un contrôle strict pour ensuite être mis en vente.

LM-LOG, installé dans le Nord-Pas-de-Calais - à proximité de Lille, Paris, Amiens ou Dunkerque -, examine minutieusement les pièces fabriquées ou assemblées en fonction de votre cahier des charges.

Un contrôle qualité précis

Rompus aux travaux spécifiques inhérents à la logistique de distribution, nous disposons d’une maîtrise totale en matière de contrôle qualité. Nos équipes sont ainsi en mesure d’effectuer un contrôle visuel des articles demandés mais également un contrôle technique, plus élaboré.

Contrôle qualité visuel

Lors d’un contrôle visuel, l’aspect et les mesures du produit sont vérifiés sur base du cahier des charges que vous nous aurez transmis. Le premier examen permet notamment d’observer la présence ou l’absence d’une étiquette, de taches ou de fissures, de défauts de finition, etc. Le cas échéant, la marchandise pourra alors subir un reconditionnement ou être isolé.

Contrôle qualité technique

Suivant un protocole défini et respectant une documentation déterminée, nos techniciens contrôle qualité passent en revue les détails spécifiques. Toutes les données sont enregistrées de manière à mettre à jour en continu la base de données.

Des méthodes différentes selon vos demandes

Afin de garantir la conformité de tous vos articles, nous agissons à plusieurs échelles du contrôle qualité : par échantillonnage, approfondi ou total.

Les procédures pourront être rapidement adaptées au regard de vos attentes ou de contraintes nouvelles. Parce que votre satisfaction est une priorité, vous seul êtes à l’initiative des process et de leur fonctionnement : éléments à contrôler, reporting à chaque étape, etc.

Une question ? Contactez-nous !

Consultez également :