Menu

Histoire du Groupe NORLOG – Entreprise de logistique pour le Nord de la France et la Belgique

Au cours de ces dernières décennies, le groupe NORLOG – initialement la société MIELLET – a connu de nombreux virages à 180°. Mus par un désir de porter leur entreprise de logistique au-delà des frontières nordistes, puis françaises, les divers dirigeants se sont tous battus pour une même cause : faire de NORLOG, un acteur incontournable de la supply chain logistique.

De trieur de laine à logisticien transporteur

Le textile, les racines de votre entreprise de logistique

Créée en 1957, la société MIELLET – du nom de son fondateur – était tout d’abord destinée au métier de trieur de laine. Avec les années et l’expertise, l’entreprise s’est adaptée aux besoins et surtout aux technologies modernes afin de proposer des services en accord avec les nouvelles demandes de sa clientèle.

Quelques années plus tard, menée par Jacques MIELLET, la société se dédie au travail du textile : repassage industriel, tri qualité, reconditionnement, petite confection, retouches, etc. Les missions sont variées et s’attachent à répondre aux exigences d’un secteur en pleine expansion dans la région Nord-Pas-de-Calais. Installée à Roubaix, la société souhaite néanmoins traverser certaines frontières.

De nouveaux projets à développer

L’activité florissante ne pouvait en effet pas se limiter au secteur textile. Rapidement, l’entreprise s'adjoint une solution e-commerce, NEXTSTEP. Nous sommes en 2010, et le groupe NORLOG est en passe de se constituer. Décidés à se développer en logistique, Igor MIELLET et Nicolas LESCUREUX donnent ainsi naissance à IM-LOGISTIQUE, en 2011, qui régit la logistique générale des structures BtoB. Afin de proposer un service complet, les deux associés installent leurs locaux dans trois entrepôts roubaisiens et dans la périphérie de Lille, à Houplines.

Toujours plus loin

Située à un carrefour stratégique en termes d’accessibilité et de proximité avec les principaux ports et les grandes villes du Nord et de la Belgique, la société MIELLET – devenue le Groupe NORLOG en 2014 – répond à tous les besoins en matière de transport.

C’était, de plus, sans compter sur l’ambition des deux dirigeants, toujours prêts à s’ouvrir à d’autres horizons. L’activité de l'entreprise de logistique s’étend désormais à l’international, de la Tunisie à la Chine en passant par les États-Unis ou l’Allemagne.

Et pour l’avenir ?

En perpétuelle évolution, l'entreprise de logistique ne perd pas ses objectifs de vue et prévoit, pour les prochaines années, de nouveaux projets qui permettront à leurs clients – PME et grandes entreprises – un service toujours plus innovant et performant.

Une question ? Contactez-nous !